Un détour par les Iles de l'Atlantique 2011/2012

mardi 22 novembre 2011

Fin de notre séjour au Cap-Vert

Notre passage au Cap-Vert touche à sa fin, nous partons ce mercredi pour la Barbade. De Mindelo, nous avons visité en ferry et aluguer l'île voisine de anto Antao - Vastes reliefs, mornes et ravines isolées, du grand spectacle pour conclure cette étape. La côte au vent est grande, austère, très abrupte avec des villages vraiment loins de tout et des chemins d'accès tout à fait étonnants. Le centre sent bon l'air frais de la montagne. De très nombreuses terrasses de quelques m2 à peine avec maîs, igname, manioc font office terres arables le long des pentes, les vallées sont plutôt dédiées aux bananes et la canne pour la fabrication du grog local qui sert de base pour d'autres boissons plus ou moins licites. Notre visite de 2 jours dans cette île restera un rand moment dans ces îles de l'Atlantique.
Outre un petit problème récurrent avec un panneau solaire, le bateau est prêt pour partir, nous appareillons demain en milieu de journée. Les prévisions laissent présager d'un temps plutôt calme malgré le vent soutenu qui souffle ici entre Sao Vicente et Santo Antao.
L'ambiance sur les pontons est assez soutenue... de nombreux bateaux sont arrivés ces derniers jours en libre mais aussi eu sein de divers rallyes. La majorité des bateaux est française.
Notre bilan jusqu'à ce jour est très positif et notre itinéraire fidèle à l'esprit initial du tour par les îles. L'aventure continue, rendez-vous de l'autre côté !!

Pour des questions de connectivité locale, je ne peux pas poster de photos pour l'instant mais nous les mettrons sur le blog dès que possible.

1 commentaire: