Un détour par les Iles de l'Atlantique 2011/2012

lundi 25 juillet 2011

Transgascogne !!


Nous voilà donc à La Corogne après 56 heures de navigation. Nous avons quitté Brest vendredi soir par un temps calme et ensoleillé. Les conditions sur la traversée ont été assez variables, de 10 à 20 noeuds de N à WSW avec une arrivée mémorable dans un brouillard épais et de nuit. Il a fait relativement frais pendant toute la navigation.

TAOZ au départ sous spi depuis le Petit Minou avec Camaret en arrière-plan














Peu de bateaux croisés au large, 2 ou 3 cargos et 2 voiliers à l'approche des côtes espagnoles. Et aussi un bateau des garde-côtes espagnols qui nous a fait une petite frayeur à 23h30 en jaillissant d'un coup de la nuit brumeuse pour nous identifier. Nous avons finalement pris une place à la Marina A Coruna, au pied du long môle sur lequel se trouve une immense tour néo-moderne qui fait penser à Star Trek... et dont on vous postera une photo. Ce matin, c'était donc formalités, douche et rangement du bateau. Il y a plusieurs autres voiliers français dans le port.


Adrien heureux de connaître "le grand large"













Les enfants se sont bien adaptés à la vie à bord et 2 playmobils ont déjà rejoint le grand océan... les injections d'insuline ne sont pas toujours faciles dans les vagues mais Raphaël a trouvé la technique. Nous avons croisé de nombreux bancs de dauphins et avons vu assez distinctement les souffles de 3 baleines.


Les garçons et leur nouveau copain.















Merci à tous ceux et toutes celles qui nous ont laissé des messages sur le blog ou sur la messagerie internet depuis notre départ et qui suivent le blog.

2 commentaires:

  1. Super ! Vous avez avionné comme des chefs !
    A vous les bars espagnols et viva espana !
    Ludovic

    Ps : pensez a bipper spot qd vs êtes arrives...

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, c'est un vrai hors-bord ce petit bateau ! :) Il trace sa route.
    Profitez bien des Tapas c'est l'occasion.

    Biz à tous

    RépondreSupprimer