Difficile de raconter avec entrain cette dernière étape. En effet, tout avait si bien commencé avec l’arrivée de Georges, qui après avoir répondu positivement et sans hésitation à notre appel, nous avait rejoint à Horta les bras chargés de douceurs bretonnes à l’attention de nos papilles alors en alerte. A bord, chacun a trouvé rapidement ses marques et le rythme s’est naturellement installé entre prises de quart, repas, apparitions furtives de cétacés et bonnes moments tous ensemble. Nous renouons avec le large, ses difficultés et sa beauté, à travers ce retour des Antilles, 3400 milles tout de même.
Et une nuit, les choses ont basculé. Georges se blesse violemment à la tête. Tout s’enchaîne, la prise en charge par Anne-Gaël, le suivi médical à distance avec le CCMM et le CROSS et finalement, 2 jours après l’accident, la décision est prise d’évacuer Georges sur une frégate de la Marine Nationale – La Motte-Picquet - qui fait route sur Brest avec une cellule médicale à bord. Il ne reste plus qu’à ramener le bateau au plus vite et espérer que tout ira bien pour lui. Nos pensées lui sont adressées et nous lui souhaitons le meilleur pour son rétablissement ainsi qu’à ses proches.
Partis un 22 juillet 2011 de Brest, nous y sommes revenus un 1er juin 2012. Nos sens sont en ébullition, comme si chaque instant de cette année s’inscrivait avec déterminisme dans la conscience même de cette nouvelle tranche de vie. Nos sentiments sont partagés, mélancolie, excitation, sérénité, fébrilité, soulagement … Il n’y a pas d‘impatience. Nous allons toucher terre et quitter le bateau. Un dernier passage par cet univers, liquide et omni-mouvant, avant de voir briller Ar Men dans la nuit et se savoir en mer d’Iroise.
Un grand SALUT à tous nos copains bateaux qui poursuivent leur voyage ou sont aussi sur le retour et ils sont nombreux. En voici les principaux par ordre d’apparition !!
Ortemi, Bélouga, Spirit of Traou Mad, Morigan, Fiuu, Slow Motion, Aumadatroi, Sya, Yol, Petit Piment, Catanelo, Bonafide, Sas 3, Kifouine, Saltimbanques, Ster Vraz, Beltzha, Gadjo Dilo, Jazz, Dasorc’h, Cameo, Magic Swan, Vent de Soleil, Abracadabra, Kervan, Nomad, Essentiel, Irini, Pêcheur de Lune, Iod’l, Pingouin, Bambi 2, Kuanidup, Blue Moon, Louisa One, Edulys, Lam, An Tarz, Coco, Panta Rei, Ypaque, Kyrios …
Un immense MERCI à tous ceux, familles et amis, qui de près ou de loin nous ont inspirés dans ce voyage, ont suivi notre aventure ou nous ont aidés à le réaliser.
Nous sommes presque partis hier et nous voilà déjà aujourd’hui.
C’est ainsi
Que la boucle
Fût
Bou-
Clée.
MerCi.
Merci d'avoir partager vos aventures au travers de votre blog. Un peu de rêve au quotidien. Des bises à toute la famille.
RépondreSupprimersalut les amis,
RépondreSupprimerEt oui pour nous aussi, le retour est dur surtout qu'en Normandie la pluie est toujours là (ça se saurait sinon !), on vous souhaite une bonne reprise (de travail pour Anne Gaêlle) et d'adaptation au monde terrestre pour Mathieu et les enfants !
Bises à vous quatre et à bientot sur mer ou sur terre...
L'équipage d'Abracadabra
Salut Anne Gaëlle's family !
RépondreSupprimerMerci de m'avoir fait partager votre magnifique voyage. Les textes et les photos étaient très dépaysants ! Je regardais régulièrement votre blog pour pouvoir "rêver" un peu.
Bon retour en notre beau pays !
A bientôt peut être.
Xav LBC
Bises à Vous les Taoz. On aura passé de bons moments. Nous sommes encore à New York, mais le retour est proche!
RépondreSupprimerSlowmotion
Votre blog m'était inconnu, votre voilier aussi, jusqu'à ce que Georges se blesse et que ma petite soeur, Second Maitre à bord du Lamotte Picquet, ne prenne en charge vos enfants pour une visite de la Frégate. Votre voyage ne s'est pas terminé au mieux, et j'espère que Georges ne souffrira pas trop de ce facheux accident.
RépondreSupprimerJe vais maintenant partir à la découverte de votre blog, bon vent à tous!!!
Cordialement,
Juliette
Merci pour votre message, bonne lecture !!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerNous envisageons d'acheter un oceanis 430 sur lequel les boulons de quilles sont franchement rouillés et j'aurais souhaité savoir comment vous avez procéder pour le déquillage et les éventuelles difficultés rencontrés.
Merci d'avance,
Thierry
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer