Un détour par les Iles de l'Atlantique 2011/2012

vendredi 14 octobre 2011

Dame Tenerife

Quitter une escale, c’est 2 choses, faire des adieux temporaires à nos congénères que nous espérons retrouver plus loin et remettre le bateau en configuration de bateau qui navigue. Par opposition au bateau qui reste et qui ne navigue pas. Certains sont en simple escale, pour d’autres, le bateau se transforme progressivement en maison qui flotte. La mobilité face au statisme mécanique qui prend le pouvoir. Une nuit de nav’ nous permet d’atteindre Santa Cruz de Tenerife où nous restons quelques jours, l’occasion de faire un bilan sanguin pour Raphaël, louer une voiture et se balader, visiter Loro Parque et évidemment rencontrer de nouveaux bateaux, BETZHA, GADJO  DILO, SALTIMBANQUE et  STER VRAZ, mais aussi de retrouver FIUU avant leur départ pour Dakar.
Tenerife, c’est aussi l’œil qui retrouve du vert dans les paysages avec un maquis qui recouvre les montagnes du nord.
Pour les enfants, Santa Cruz restera associé à la visite de Loro Parque et ses spectacles d’orques et de dauphins. On n’adhère pas trop mais il fallait voir l’émotion d’Adrien lorsque le 1er orque a fait un bond dans son bassin. Il y a aussi eu une séance de CNED commune avec Lilou, la visite du musée d’histoire naturelle avec Simon, le parc aquatique César Manrique, les balades en roller et beaucoup de soirées à bord de divers bateaux…
Les enfants dans le nord de Tenerife















Les orques de Loro Parque














La pêche au croco














Il y avait aussi des fleurs...














Il me rappelle quelqu'un...














Dans la volière














2 singes et un homme 














Santa Cruz de Tenerife





















L'opéra de Santa Cruz
















Les enfants le long du bord de mer de Santa cruz

















« Pleins les ports déserte la mer » - notre nouvel adage s’est encore révélé lors de notre navigation vers le sud de Tenerife. Grand soleil, vent soutenu et mer totalement déserte comme si souvent. Après 35 milles le long des pentes du Teide, nous voilà dans la marina de San Miguel au pied d’un golf aux pelouses bien nettes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire