Un détour par les Iles de l'Atlantique 2011/2012

vendredi 15 juillet 2011

Prise en main et derniers rangements

Nous voilà à une semaine de notre départ. Les enfants sont dans les Côtes d'Armor et nous en avons profité pour remplir le bateau de nos effets personnels, réaliser un premier avitaillement et naviguer quelques jours.





Côté effets personnels, c'est une Pijot 307 ultra pleine à transvaser dans le bateau, on se dit que le bateau faisant 43 pieds, ça devrait passer facilement, et bien le rangement nécessite tout de même quelques efforts.

Pour ce qui est des victuailles, nous voulions charger le bateau avec l'équivalent de 3 semaines de vivres pour 5. Imaginez le nombre de paquets de biscuits, de boites de conserves, de bouteilles d'eau et de cannettes de bière. Là encore, plus un placard n'est libre, les fonds sous les planchers sont pleins de bouteilles. Le bateau flotte encore, tout va bien.

Enfin, nous avons eu le plaisir de naviguer entre Brest et Lorient, via Port La Forêt avec des conditions variées pour prendre en main le bateau progressivement. Cela nous a aussi permis de revoir la route que nous emprunterons dans quelques jours avec les passages du raz de Sein et de la pointe de Penmarc'h.


Début juillet, c'était la fête de l'huitre à Notre-dame du Guildo, les enfants se sont fait maquiller en aigle et en chauve-souris. Tout un programme zoologique !!


















A Lorient, nous avions rendez-vous à la base sous-marine où TAOZ s'est fondu parmi les quelques autres modestes engins...

















Au retour, nous avons raté la marée au Raz de Sein pour une petite heure, résultat, un combat acharné en fin de nuit. La photo est celle de notre trace GPS sur Max Sea. On s'est fait plaisir quoi...



















Au matin, voilà un marin heureux de savoir qu'il ne reste plus qu'un long bord tranquille jusqu'au Toulinguet.




























Ci-dessous, Anne-Gaël, heureuse d'être enfin en mer dans les roches du Toulinguet, un lieu magnifique.


















Pour finir, une petite touche de poésie avec une coccinelle posée sur la capote de descente et fleurtant avec les éléments entre ombre et lumière.


1 commentaire:

  1. Bonsoir les amis,
    Merci pour les nouvelles. Nous rentrons d'un we prolongé vers Toulouse où nous avons testé les joies du canyoning dans les Pyrénées.
    Nous allons voir les enfants le we prochain.
    Bon vent ! Gros bisous à vous 4
    Helene et Tanguy

    RépondreSupprimer